Concert hommage à Daniel Sauvage

    Daniel Sauvage, directeur de l'école de musique intercommunale (EMI) de Villers-Cotterêts nous quittait en février dernier à l'âge de 52 ans. Ses anciens élèves et collègues ainsi que l’Orchestre Symphonique de l’EMI s’uniront lors d’un concert-hommage.

     

    Vendredi 30 novembre à 20h30 au gymnase Germain Thibaut, rue Alfred Juneaux à Villers-Cotterêts

    En première partie de ce concert, les musiciens amateurs et professionnels salueront le passionné de percussions qu’était Daniel SAUVAGE en interprétant notamment 3 de ses compositions. Puis Les élèves de la classe de percussions de Tergnier où il a enseigné durant de nombreuses années se joindront aux professeurs de percussions du département de l’Aisne et à ses anciens collègues musiciens de l’Opéra de Reims pour le final de cette première partie en interprétant "March 1941" de John Williams.

    L’Orchestre Symphonique de l’école prendra le relais et assurera la seconde partie sous la direction de Fabrice Duminy. "Le sympho", comme il l’appelait, était le "bébé" de Daniel sauvage. Créée en 2016 et née de la fusion des orchestres à cordes et d’harmonie la formation gagna ses lettres de noblesse dès son premier concert le 16 décembre 2016. En effet, le public avait été impressionné par la qualité de la prestation et l’interprétation magistrale donnée ce soir-là du "Boléro" de Ravel est encore dans toutes les mémoires.

    Nul doute que tous les artistes présents sur scène vendredi auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes pour saluer comme il se doit leur ancien directeur, professeur, collègue, ami.

    Entrée libre

    Comme le souhaitait Daniel Sauvage, une collecte au profit de la recherche sur le cancer aura lieu à l’issu du concert.

    Renseignements et réservation : Ecole de Musique Intercommunale 03.23.96.52.30

    • Générer en PDF
    • Suggérer