Une rencontre musicale internationale
Depuis 2009, le festival Jazz’N Ambleny est un podium pour des musiciens internationaux de renom et des jeunes talents.
Cette rencontre internationale en Hauts-de-France, rassemble des musiciens français, mais également des musiciens venus des Pays-Bas, des Etats-Unis, du Brésil de Cuba et des Caraïbes.
Le vendredi 28 et le samedi 29 juin
Un podium international et des jeunes talents
Cette année, le festival accueille Estelle Perrault (voix) chanteuse de jazz franco taïwanaise et l’un des plus prometteurs talents de France.
Elevée entre Taïwan et la France, son éveil pour la musique lui vient de son enfance et est inspiré des mélodies partagées avec les femmes de sa famille à Taïwan et son exposition à la musique afro-caribéenne en France.
David Lukàcs (clarinette et saxophone) est né au Pays-Bas où il étudie la clarinette au Conservatoire Royal de La Haye. Il a donné des concerts, des émissions de télévision et de radio dans toute l’Europe et en Asie.
D’origine suédo-canadien, Alexander Brott (guitare) obtient son diplôme au Royal College of Music de Stockholm et devient rapidement l’un des guitaristes des plus recherchés de Suède.
Vincent Frade (batterie) est né à Montreuil. A huit ans, il étudie la percussion à l’école Nationale de Musique de Romainville. Vincent est un habitué des clubs parisiens et des festivals nationaux et internationaux où il se produit régulièrement.
Jos Machtel (contrebasse) commence à jouer de la trompette à dix ans mais s’oriente vers la contrebasse quelques années plus tard. Et c’est une carrière internationale qui s’ouvre à lui. Il enseigne également au Luca School of Arts de Louvain en Belgique.
Des étudiants de l’Ecole de Musique de Soissons, atelier de Loïc Rechard et Camille Jeoffroy, assureront la première partie.
Vendredi 28 et samedi 29 juin à 20h30, en l’église de Pernant
Les concerts sont gratuits et ouverts à tous – sans réservation