Découvrez La Ferté-Milon

    Petite ville au passé médiéval très prononcé, La Ferté-Milon vous séduira par son héritage et ses paysages de carte postale.

     

     

     

     

    Découvrez des vestiges médiévaux et Renaissance :

    - les remparts bâtis sous Philippe Auguste

    - ainsi que le château inachevé de Louis d’Orléans, dominant la ville et depuis lequel un panorama grandiose vous attend.

    Plusieurs édifices religieux du XIe, XIIIe et XVIe s. parsèment la cité.

    Flânez à travers les ruelles pavées, bordées de constructions anciennes, et sur les bords de l'Ourcq qui traverse le cœur de la ville.

    La rivière est enjambée par une passerelle conçue entre 1867 et 1868 par Gustave Eiffel, alors jeune ingénieur. Quant au canal, il a été creusé au XVIe s. sous l’impulsion de Catherine de Médicis.

    La Ferté-Milon a vu naître le célèbre tragédien Jean Racine et lui consacre un musée. Dans un cadre moderne, un exceptionnel ensemble de documents est consacré à l’auteur, son oeuvre et à la ville.

    Un musée du machinisme agricole, au centre du bourg, rassemble une des plus importantes collections de tracteurs et engins agricoles du XXe s. en France.

    La ville de La Ferté-Milon vient d'éditer un tout nouveau guide de visite, que nous vous proposons de télécharger  guide de visite de La Ferté-Milon (pdf - 3,33 Mo)

     

    Voir ou revoir la vidéo tournée pour l'émission "le Village préféré des Français 2019" - France 3 © Morgane Production

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    crédit photo © M. Santerre - Association Grand-Angle

    • Générer en PDF
    • Suggérer